La fourche, les guidons bracelets

Je décide de raccourcir la fourche pour rabaisser la moto, je lui enlève 6 cm. Ayant épuré le tableau de bord, j'usine tout ce qui ne sert à rien sur le T de fourche supérieur. Je l'incurve légèrement pour le futur compteur.


Désespérant de trouver les demis-guidons qui conviennent (quelques heures à les chercher en vain sur le net), je me fais la réflexion suivante : "mais pourquoi ne les ferai-je pas ?" Sitôt dit, sitôt fait, cela m'a pris une heure...


Vue de l'ensemble.

8 commentaires:

  1. Salut,
    Joli boulot de pro. Ca fera une sacrée bécane.
    J'attend le suite avec impatience
    Je vois aussi que tu as un super atelier (je rêve d'avoir autant de place)
    A bientôt
    600xtcaferacer (skyblog)

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  2. Bonjour!
    Super travail sur la bécane!
    J'ai moi aussi craqué sur la XV750 café racer, et je projette de modifier une virago XV1000 dans ce sens. Avant de me lancer dans ce gros projet j'essais de rassembler les infos, et j'aurais voulu avoir quelques détails sur le rabaissement de fourche. (c'est le seul gros point qui me fait peur...)

    Merci d'avance,

    Adrien

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  3. @adriengp et 600xtcaferacer
    Salut,

    Facile! je tiens la combine de 600xtcaferacer ( ci-dessus), il suffit de recouper les ressorts à la longueur voulu, et ensuite rajouter de l'huile en faisant quelques essaies....ça parait simple, mais ça marche.

    Au passage, je salut 600xtcaferacer, je ne t'oublie pas pour les photos de la boite à huile, mais je déménage mon atelier.....donc très occupé! même la moto attend c'est dire....

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  4. salut
    comment avez vous fait pour enlever les bouchons des tubes de fourche, où il y a les valves d'air, je vois pas comment ils s'enlevent ? pas trouver de serre clips !
    merci

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  5. Hello,

    Ils en a pourtant!
    Ils sont de section ronde, on les voit à peine.
    Vous devez pousser les bouchons qui sont comprimé par le ressort, pour pouvoir les dégager.

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    1. salut, beau travail,
      je me lance moi aussi dans une transfo caferacer sur base de 750Xv: même souci, il faut raccourcir la fourche de 6cm. Si je comprends bien, tu as raccourci les ressorts d'autant, sans toucher aux tubes? Les tubes ne sont-ils pas trop long alors empêchant le débattement suffisant de la fourche?
      Merci pour tout retour d'expérience,
      jean

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    2. Salut Jean,

      Super ton projet,il n'y a pas assez de xv caférisé!
      Tu as tout compris pour raccourcir la fourche,pas de soucis pour la longueur des tubes,je l'ai fait sur d'autres bécanes (une 600xt transformé en mono cylindre de courses des années 60) ça fonctionne très bien.
      As-tu un blog pour suivre ton boulot?
      Franck

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  6. Salut très beau travail !!! Je voudrais me lancer dans le même projet mais avec la petite 500 ^^ je voulais savoir comment tu à fait la selle est si c'était possible d'avoir les dimension ^^ Gaazzzz !

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